Nouvelle-ZélandeAll Black


Pourquoi les All Blacks de Nouvelle-Zélande sont-ils la plus grande équipe de rugby, alors que la population de la Nouvelle-Zélande n'est que de 4 millions? Très petit par rapport aux autres nations jouant au rugby.


Cependant, ce que je trouve intéressant, c'est que les All Blacks ont plus de succès que les Springboks sud-africains. Même si l'Afrique du Sud (avec 57 millions de personnes) est un pays beaucoup plus peuplé que la Nouvelle-Zélande (avec 4,8 millions de personnes), pour la majeure partie de l'histoire sportive du pays, le rugby était exclusivement un sport pour hommes blancs, en particulier pour les blancs bien nantis qui avaient fréquenté des écoles et des universités privées (les options n'étaient généralement pas ouvertes aux Sud-Africains noirs et de couleur jusqu'à assez récemment).


new-zealand-rugby-sport.jpg


Pendant une grande partie du XXe siècle, le segment de la population sud-africaine sur lequel le rugby pouvait et allait attirer les joueurs était à peu près le même que la population totale de la Nouvelle-Zélande. Et pourtant, les All Blacks ont toujours été l'équipe dominante en termes de record de victoires / défaites dans les matches internationaux. (Bien que dans les matchs All Black vs Springbok disputés en Afrique du Sud, il s'agit même de Steven).


L'une des différences entre la Nouvelle-Zélande et les autres nations qui jouent au rugby est qu'en tant qu'écolier, vous jouez au rugby, que vous fréquentiez une école publique ou privée. Dans d'autres pays, le rugby était (et, dans de nombreux cas, l'est toujours) le sport que pratiquent les garçons lorsqu'ils fréquentent une école privée. Cela limite la source de talents dans ces pays. En Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland, la ligue de rugby est le sport masculin dominant dans les écoles publiques. Et, les écoles publiques comprennent la majeure partie des élèves.


De plus, à part une seule équipe de ligue de rugby néo-zélandaise évoluant dans la Ligue nationale de rugby basée en Australie, au niveau de l'élite, l'union de rugby est le sport en Nouvelle-Zélande.


rugby sport


Lorsque vous comparez des populations d'autres pays, vous devez tenir compte de la taille réaliste de la réserve de talents. La Nouvelle-Zélande compte environ 4,8 millions d'habitants. Le bassin de talents est composé uniquement d'hommes de cette population, soit environ 2,4 millions.

En Afrique du Sud, cela a été en grande partie la population blanche pendant une grande partie de l'histoire du rugby (environ 2,45 millions d'hommes aujourd'hui sur une population masculine totale d'environ 28 millions). Les hommes de couleur sont encore sous-représentés. Lors du récent match contre les All Blacks en Nouvelle-Zélande, il y avait 4 joueurs de couleur dans la course sur 15 et un total de 8 joueurs de couleur dans l'équipe totale de 23.

En Australie, le vivier de talents est essentiellement la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland (population combinée d'environ 6 millions d'hommes). Cependant, si vous considérez que la ligue de rugby est le sport le plus populaire, vous disposez probablement d'un bassin réaliste d'environ 2 millions.

Il en va de même en Angleterre et en Écosse où le football domine. En Angleterre, la ligue de rugby est également plus populaire que l'union. Cela a encore réduit le bassin de talents. Outre le football, l'Irlande a également d'autres sports populaires tels que le hurling et le football gaélique, ce qui réduit le bassin de talents potentiels de ce pays.

Ainsi, la Nouvelle-Zélande n'est pas un si petit pays en ce qui concerne l'union de rugby, car elle compte autant de garçons que l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Angleterre et probablement plus que l'Irlande, l'Écosse et le Pays de Galles.

J'aime le rugby, je pense que c'est un sport très intéressant. donc je veux acheter les maillots de rugby 2020. Lors du prochain match de rugby, je porterai mon nouveau maillot
rugby pour regarder le match.